Aide avec le Portail Client

Vous avez de la difficulté à utiliser le portail MONSANSFIL.CA, voici quelques explications supplémentaires sur le fonctionnement de notre portail de gestion.

 

Création d’un profil

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Le formulaire de profil nous aidera à mieux vous contacter en cas de problème technique. Vos données resteront confidentielles et stockées sécuritairement dans nos serveurs. Votre code unique d’activation vous a été communiqué par votre propriétaire.

 

 

 

 

Connection – mots de passe oublié

 

Vous avez de la difficulté a vous connecter au portail ? Vous pouvez suivre cette procédure afin de modifier votre mot de passe.

Aller sur le www.monsansfil.ca et cliqué sur Mot de passe perdu.

 

Entré votre adresse courriel lié à votre compte lors de la création. Vous recevrai un courriel vous permettant de créer un nouveau mot de passe. Si vous continué à éprouver des difficultés, communiquer avec nous au support@techniart.ca ou sur notre live chat (en bas de l’écran)

 

Mes appareils

La page Mes appareils vous renseigne sur l’état actuel de tous vos équipements connectés avec votre compte. Vous pouvez aussi utiliser la section Ajouter un appareil afin d’ajouter un de vos équipements dans votre réseau personnel. La liste déroulante vous permet de rapidement identifier l’appareil à ajouter sans faire d’opérations compliquées.

 

Dans l’éventualité où votre appareil n’apparaît pas dans la liste déroulante, vous devez :

  • Vous assurer que cet appareil est bien connecté au réseau monsansfil.ca
  • Entrer l’adresse mac de votre appareil dans la section Ajouter un appareil manuellement (ex :68 :64 :4b :14 :8d :56)

 

 

Statistiques

La page Statistiques vous permet de connaître plus de détails sur l’utilisation de votre réseau personnel. En effet, vous pouvez facilement sélectionner une période mensuelle afin de connaître l’utilisation de la bande passante de chacun de vos appareils classés en ordre décroissant. Si vous détectez un appareil qui ne vous appartient pas dans votre liste, veuillez communiquer avec nous afin de retirer cette autorisation.

Mon Profil

La page Mon Profil vous permet de mettre à jour l’ensemble de vos coordonnés nous permettant de communiquer avec vous en cas de problème technique. Vous pouvez aussi modifier votre mot de passe. Dans certains logements, il vous est possible d’augmenter votre vitesse de connexion dans la section Mon forfait : L’augmentation de votre vitesse peut engendrer des frais supplémentaires.

 

Diagnostique

En de problème de connexion, la page diagnostique vous permettra de facilement résoudre la majorité des problèmes techniques. En cas de ralentissement, vous pouvez tester la qualité de la connexion à l’aide de la section Test de connexion.

Débutez le test de connexion à l’aide du bouton Start. Dépendant du trafic sur le réseau, votre vitesse de téléchargement devrait se rapprocher de la vitesse inscrite à votre forfait. En cas de différence majeure, débutez par réinitialiser la connexion de votre appareil problématique à l’aide du bouton Reconnecter situé dans la section Appareils connectés. Si le problème persiste après la reconnexion, communiquez avec notre soutien technique par la fenêtre Vous avez un problème ?

Aide

Vous avez de la difficulté avec un appareil ? Vous pouvez communiquer avec nous de deux façons. Premièrement, vous pouvez identifier l’appareil problématique et nous décrire brièvement votre difficulté. De plus, nous offrons un système de chat live avec un technicien de MONSANSFIL.CA afin de vous aider à résoudre votre problème de connexion. Pour débuter la discussion, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet Vous avez un problème ?  situé dans le bas à droite.